TechnicAtome a participé à l’inauguration du ConnexLab chez EDF à Saclay

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le 29 novembre a eu lieu l’inauguration du ConnexLab, le laboratoire d’innovations numériques de la filière nucléaire sur le site d’EDF Lab à Saclay.

Cette journée, organisée par EDF et ses partenaires dans le programme Connexity rassemblait les différents acteurs issus des métiers de la filière nucléaire : exploitants, ingénieries, bureaux d’études et centres R&D.

Les participants ont pu accéder à un espace dédié aux démonstrations, ou TechnicAtome disposait d’un stand construit autour de l’innovation ERGOTOOLS, solution au service de l’exploitation des réacteurs nucléaires compacts.

Cet événement a rassemblé plus de 170 participants et a été l’occasion de pouvoir échanger avec les acteurs de la filière nucléaire autour de présentations interactives et de démonstrations. Les retours sont unanimes : les discours, les innovations sur les stands et toutes les démonstrations ont été vivement appréciés.

En savoir plus sur ConnexITy

ConnexITy est un programme lancé en juin 2017 unissant les différents partenaires industriels de la filière nucléaire française. Il vise à élaborer un programme de travail de R&D ambitieux pour intégrer des innovations majeures dans la conception et la réalisation des moyens de pilotage et de préparation des chantiers de centrales nucléaires.

Le programme a été construit dans une logique de filière industrielle, à travers la mise en place de plusieurs démonstrateurs de concept à fort effet de levier. L’objectif est de rapprocher les acteurs et de simplifier l’exploitation et la conception des centrales nucléaires : concepteurs et exploitants, acteurs de la conduite et de la maintenance, EDF et ses partenaires industriels.

TechnicAtome est sur Twitter!

Suite
Logo TechnicAtome
©2018 TechnicAtome

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant la navigation, vous donnez votre consentement pour l'utilisation de ces cookies.