TechnicAtome a participé à « L’industrie c’est féminin »

Le 16 avril s’est tenue la 5ème édition de « L’industrie c’est féminin ». L’initiative a été lancée en 2020 par Espace MAPP, un groupe de grandes entreprises régionales dont TechnicAtome mais aussi Airbus, Arcelor Mittal, CMA-CGM, EDF, Haribo, L’occitane, Naval Group, ONET, Pernod Ricard, Petroineos et STMicroelectronics.

L’objectif est de renforcer l’attractivité des métiers de l’industrie auprès des femmes afin de susciter des vocations. Des rencontres et une table ronde sont ainsi organisées pour favoriser les échanges et montrer que les femmes ont leur place dans l’industrie.

Sarah Francke, ingénieure à TechnicAtome et travaillant sur le projet de réacteur expérimental Jules Horowitz a présenté son expérience au cours de la table ronde intitulée « Les parcours au féminin dans l’industrie de demain ».

La participation de TA à « L’industrie c’est féminin » est une des actions visant à encourager le recrutement des femmes au sein de l’entreprise, en veillant à la présence de mixité dans les équipes et dans les postes de management.


L’événement a eu lieu mardi 16 avril, à l’Intercontinental (Hôtel Dieu) à Marseille.

TechnicAtome est sur Twitter !