A l’occasion de la semaine européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap, TechnicAtome a organisé une semaine de sensibilisation sur les troubles auditifs. Des témoignages ont permis aux collaborateurs de l’entreprise d’appréhender ce handicap invisible et de mieux comprendre le quotidien de leurs collègues atteints de ces troubles. Pour aller plus loin, des mises en situation de quelques minutes et des tests de l’audition étaient aussi proposés.
Par ailleurs, pour la troisième année consécutive, TechnicAtome était mécène de la course Algernon à Marseille. Organisée par l’association sportive et culturelle Algernon, elle est le plus grand événement national regroupant des sportifs valides et des personnes ayant un handicap dans une même épreuve, sans distinction. Le parcours est accessible au plus grand nombre (du 5km marche au 15km course). Dans une ambiance solidaire et chaleureuse, 7600 participants étaient sur la ligne de départ dont 72 collaborateurs TA.
TechnicAtome dispose d’un accord d’entreprise en faveur de l’emploi et de l’insertion professionnelle. Il engage la direction et les partenaires sociaux en matière de recrutement, d’insertion professionnelle, de formation et de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. 5,11% de ses effectifs sont des travailleurs en situation de handicap. Sur les 3 dernières années, TechnicAtome a accompagné plus de 40 collaborateurs, notamment pour des aménagements acoustiques et la réduction des nuisances sonores, ou le financement d’appareils auditifs.