Panorama de nos

Métiers techniques

Nos marchés requièrent la maîtrise de méthodologies et de technologies-clés comme l’architecture système, le management de projets, le numérique sécuritaire, les analyses de sûreté, la thermo-hydraulique et la neutronique, le soutien logistique intégré…

© TechnicAtome

Carrières

Nos métiers techniques

TechnicAtome exerce ses activités pour des clients de la Défense Nationale et du secteur nucléaire civil de la recherche et de la production d’énergie.

Exploitation & Conduite d'Installations Nucléaires
Ingénierie
Nucléaire
Nos métiers

Exploitation & Conduite
d'installations nucléaires

Réalisation céramiques, matériels & structures

Garantir la fabrication des éléments combustibles pour la Propulsion Nucléaire.

Méthode & Procédés

Garantir la qualification du procédé. Garantir la déclinaison du procédé en processus de réalisation.

Exploitation
Technique
Opérationnelle

Conduite d'installations complexes

Assurer l'exploitation, la conduite ou la surveillance d'installations (réacteurs nucléaires à terre ou embarqués ou boucles d'essais) dans des équipes dont l'organisation et la composition dépendent des documents d'exploitation associés à ces installations.

Remise à niveau - Essais et Interventions

Garantir la coordination des différentes missions nécessaires au bon déroulement d'un chantier d'intervention. Garantir la mise en oeuvre des travaux de montages, démontages et contrôles rendus nécessaires soit par la réalisation d'un cahier des charges ou par l'exécution de missions urgentes.

Contrôle & Maintenance Industrielle

Garantir le respect des délais des opérations de maintenance. Garantir le maintien de l'installation en cohérence avec le référentiel de sûreté de l'installation.

Logistique

Garantir les impératifs de coûts, de délais et de qualité dans les activités de réception, stockage, préparation et distribution des marchandises. Garantir la sûreté des transports de matières radioactives. Garantir la sécurité des opérations de manutention sur les installations.
Nos métiers

Ingénierie Nucléaire

Installations & Systèmes

Garantir le respect des spécifications de ces systèmes. Dans certains cas, piloter les marchés de réalisation associés.

Contrôle-Commande & Mesures

Garantir la mise en oeuvre des techniques relatives aux méthodes et exigences de conception, fabrication, fonctionnement, intégration, exploitation et maintenance des systèmes et équipements de contrôle-commande.

Ingénierie Mécanique

Garantir la conception et la fourniture de systèmes mécaniques répondant aux exigences des Projets.

Sûreté & Procédé Nucléaire

Favoriser l'exploitation et la maintenabilité des installations. Garantir la performance globale et la sûreté des ouvrages. Dans le domaine de la simulation, garantir également le soutien à la Maîtrise d'Oeuvre des Chaufferies Nucléaires Embarquées (juste besoin en sûreté et disponibilité, optimisation du coût des études d'ingénierie, réduction du nombre d'essais de mise en service) et le client final (MCO, formations,...).

Département Technique : Ingénierie de Soutien

Concevoir et maintenir à niveau un Système de Soutien cohérent à l'ouvrage fourni et participer à l'optimisation du coût global de possession tout au long du cycle de vie.

Département Technique : Architecture & Procédés

Garantir la maîtrise de la conception et de la coordination technique des projets.

Département Technique : Formation

Garantir la satisfaction du client demandeur et des stagiaires. Garantir une image pertinente de l'entreprise.

Étudiants Jeunes diplômés Profils expérimentés

TechnicAtome recrute les Talents de demain.