CAP 2035 : un nouveau plan stratégique

TechnicAtome se projette à 10 ans avec un nouveau plan stratégique baptisé “CAP 2035“. Approuvé par le conseil d’administration, il donne les perspectives de l’entreprise et les axes à suivre pour maintenir son excellente santé.

Depuis sa sortie du groupe AREVA et sa prise d’autonomie en 2017, TechnicAtome a beaucoup grandi en effectif et en volume d’activités au profit de la défense, ce qui rendait opportun un réexamen stratégique.

Maillon essentiel de la chaine de la dissuasion, dont la composante océanique est en plein renouvellement, TA s’organise pour conserver un niveau de performance élevé. D’ici 2035, l’activité de l’entreprise liée à la dissuasion va demeurer très haut mais la dualité des activités civiles et de défense restera de mise avec des projets en cours et à venir dans les deux secteurs, soutenus également par un plan d’accélération dans le domaine de la recherche et développement.

“Mettre en œuvre dans la longue durée les technologies de l’énergie nucléaire, au service de la force de dissuasion et du rayonnement de la France” est la raison d’être de TechnicAtome.