Communiqué de presse // TechnicAtome : Résultats 2018

Le Conseil d’administration de TechnicAtome s’est réuni le 26 mars 2019 pour arrêter les comptes de l’exercice 2018 clos le 31 décembre.

Avec un chiffre d’affaires de 398 M€ (372 M€ en 2017), une croissance de son résultat d’exploitation à 57 M€ (48 M€ en 2017), et un carnet de commandes qui se maintient à un niveau correspondant à près de 3 années d’activité, TechnicAtome a dépassé tous ses objectifs économiques en 2018. Au plan opérationnel elle a connu des succès marquants, portée par ses nombreux projets à vocation civile et militaire et par des perspectives favorables.

Pour soutenir cette activité, TechnicAtome a recruté en 2018 dans tous ses métiers d’ingénierie, d’exploitation et de maintenance et augmenté son effectif de près de 10% à 1600 salariés.

La mise en service du réacteur d’essais de Cadarache pour la Direction des Applications Militaires du CEA d’une part, la réalisation exemplaire des opérations de remise à niveau et rechargement des chaufferies nucléaires du porte-avions Charles de Gaulle à Toulon d’autre part, sont deux exemples de réussite majeure pour les salariés de l’entreprise en 2018.

Deux ans après la cession de TechnicAtome à un consortium d’actionnaires mené par l’Agence des Participations de l’Etat, la société se porte bien. Elle a pris résolument son autonomie et consolidé sa place au service de ses clients historiques. « Bénéficiant de savoir-faire techniques très solides, de partenaires d’exception et d’une dynamique managériale relancée, TechnicAtome se développe dans le contexte stratégiquement porteur de la récente loi de programmation militaire. Nous abordons les défis de 2019 et des années suivantes avec passion et une grande sérénité », a déclaré Loïc Rocard, PDG de TechnicAtome.

Téléchargez le communiqué de presse :

TechnicAtome est sur Twitter !