L’année Cezanne 2025 et TechnicAtome

Le 18 décembre, s’est tenue la cérémonie de clôture de l’exposition La Petite Galerie Cezanne à la Manufacture d’Aix-en-Provence, après avoir accueilli plus de 42 000 visiteurs entre février et décembre 2025.

Dès 2023, TechnicAtome s’est engagée aux côtés de la ville d’Aix-en-Provence pour soutenir les événements culturels et éducatifs organisés autour de la vie du peintre Paul Cezanne, avec la perspective de l’année Cezanne 2025. Ainsi, l’exposition La Petite Galerie Cezanne, dédiée aux enfants de 3 à 12 ans, a permis de plonger ce jeune public dans l’univers du peintre provençal à travers des jeux et ateliers à hauteur d’enfants.

42 000 visiteurs dont :

424 classes accueillies dont 232 d’Aix-en-Provence et 114 du Pays d’Aix, pour un total de 12 000 élèves.

TA a par ailleurs participé en 2023 au financement de la restauration de l’intérieur de la bastide du Jas Bouffan (verrière, décors, accessibilité), puis a contribué en 2024 à la création d’un parcours de déambulation dans le parc de la bastide pour découvrir où le peintre a posé son chevalet donnant naissance à ses célèbres œuvres.  

 « Cette exposition qui se clôture à la fin du mois de décembre s’inscrit pleinement dans l’engagement porté par TechnicAtome depuis plusieurs années pour soutenir la ville dans ses projets culturels et éducatifs. Chez TechnicAtome, nous sommes tous fiers d’avoir été mécènes de ces beaux projets autour de la vie de Paul Cézanne, peintre emblématique du pays d’Aix ».

Rémi Clamens, directeur de l’établissement de TechnicAtome d’Aix-en-Provence.