WNE s’est déroulé du 4 au 6 novembre à Villepinte. Salon international des acteurs de la filière nucléaire civile, c’est devenu un rendez-vous habituel pour TechnicAtome qui présente son expertise sur les petits réacteurs nucléaires.
L’affluence était au rendez-vous et le salon a aussi été une opportunité pour échanger avec clients, partenaires industriels et institutionnels, fournisseurs. Etudiants et jeunes diplômés sont quant à eux venus déposer leur cv et échanger sur les opportunités de carrière à TA.
Parmi les thèmes que nos visiteurs ont vu développer sur notre stand : les innovations technologiques récentes et le projet du réacteur de recherche Jules Horowitz (RJH), que les participants pouvaient même visiter en réalité augmentée. TechnicAtome contribue à la conception du RJH pour le CEA et fournit les principaux composants du bloc réacteur.
TA met son expertise dans l’ensemble des domaines de l’ingénierie nucléaire et son expérience de concepteur au profit de projets de réacteurs nucléaires de faible puissance afin de contribuer à des solutions de décarbonation.
Le nouveau plan stratégique de TechnicAtome adopté en octobre 2025 et qui donne la feuille de route pour les 10 années à venir, conforte l’importance du nucléaire civil dans les activités de l’entreprise.
Un moment festif : le salon WNE a été l’occasion de marquer l’adhésion au GIFEN le groupement des industriels de la filière nucléaire. Cette adhésion traduit la volonté d’interagir avec l’ensemble du secteur sur ses évolutions, les perspectives d’emploi, les attentes et problèmes de la chaîne des fournisseurs. Cette participation permet également de renforcer encore les partenariats techniques et l’expertise.
L’édition 2025 de salon WNE a remporté un vif succès avec 1100 exposants (800 en 2023) et 30 000 visiteurs enregistrés (23 000 en 2023), confirmant ainsi le dynamisme actuel du nucléaire civil au niveau mondial.






