Loïc Rocard, PDG de TechnicAtome a participé au podcast Périscope produit par le Centre d’études stratégiques de la Marine (CESM) intitulé « Propulsion nucléaire : qu’apporte l’atome à une marine de guerre ? »
« Le plus petit volume, la plus petite masse, la plus grande énergie », c’est ainsi que la propulsion nucléaire navale est présentée, et c’est un de ses atouts opérationnels.
Le podcast aborde l’histoire de la propulsion nucléaire, ses avantages, les innovations technologiques et les forts enjeux associés. C’est une aventure scientifique, industrielle et navale que les trois narrateurs évoquent, et TechniAtome a toujours été aux premières loges. TA a conçu et réalisé 19 chaufferies nucléaires embarquées en 50 ans, 11 autres de nouvelle génération sont prévues dans les 20 prochaines années.
Aux côtés du co-auteur du livre Les atomes de la mer, Félix Torres, et de l’amiral Stanislas de la Motte, inspecteur général des armées Marine, Loïc Rocard lève le voile sur la vocation d’une entreprise au service de l’énergie nucléaire et de la Marine nationale.
Ecoutez le podcast: Périscope – Épisode 11 | Propulsion nucléaire : qu’apporte l’atome à une marine de guerre ? (google.com)