Framatome et TechnicAtome annoncent l’acquisition de Daher Valves

Le 1rst juillet 2024 – Framatome et TechnicAtome ont annoncé l’acquisition de la société Daher Valves appartenant au groupe Daher. L’acquisition finalisée, la société reprend son nom historique – Vanatome – et dévoile son nouveau logo. Vanatome est une entreprise industrielle qui assure la conception, la fabrication et la qualification de vannes et robinets pour le nucléaire et la défense. Cette acquisition permet à Framatome et TechnicAtome de consolider leurs activités dans leurs secteurs d’activité respectifs.

 » Vanatome est un fournisseur stratégique pour l’industrie nucléaire et possède une expertise reconnue dans la fabrication et la qualification de vannes et robinets haute performance. Cette acquisition nous permet de sécuriser notre chaîne d’approvisionnement et répond aux enjeux de souveraineté d’activités essentielles aux secteurs du nucléaire civil et de la défense,  » a dit Bernard Fontana, CEO de Framatome. « Je souhaite la bienvenue aux équipes de Vanatome ».

Vanatome assure la conception, la qualification et la fabrication d’une large gamme de vannes et robinets destinée à intégrer les circuits primaires et secondaires des centrales nucléaires et les systèmes de propulsion nucléaire des navires de la Marine française.

 » Vanatome est un partenaire et fournisseur historique de composants essentiels des chaufferies de la propulsion nucléaire. Nous saluons ses collaborateurs et sommes enthousiastes de participer au côté de Framatome à l’écriture d’une nouvelle page de leur histoire,  » a déclaré Loïc Rocard, PDG de TechnicAtome.

 » A l’heure où la relance de la filière nucléaire nécessite une spécialisation accrue, nous sommes convaincus que l’intégration de Daher Valves au sein de deux groupes français de premier plan dans le domaine du nucléaire tel que Framatome et TechnicAtome, clients stratégiques de longue date de Daher Valves, multipliera les opportunités pour ses équipes dans ce marché en pleine croissance. Autant d’atouts clés pour le succès de cette opération,  » a déclaré Didier Kayat, PDG de Daher.

Créé en 1978 et regroupant 120 salariés, Vanatome est implantée à Saint-Vallier (Drôme). Vanatome travaille au service de plus de 150 clients, répartis dans une vingtaine de pays à travers le monde.

Télécharger le communiqué de presse

TechnicAtome est sur Twitter !