Handicap : des mesures concrètes

TechnicAtome a renouvelé son accord en faveur de l’emploi et de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Signé pour une période de 3 ans, il permet de poursuivre les efforts déjà engagés depuis plusieurs années et de renforcer certaines dispositions favorisant leur maintien dans l’emploi.

Il prévoit un taux d’emploi et un plan de recrutement en cohérence avec les objectifs de la feuille de route dont TA s’est dotée en matière de responsabilité sociétale et environnementale. Celle-ci cible notamment comme axe prioritaire l’égalité et la diversité.

L’accord prévoit également des aménagements de la vie professionnelle quotidienne : poste de travail, temps de travail ( y compris pour la constitution du dossier de reconnaissance de travailleur handicapé). des aides financières spécifiques sont aussi prévues pour l’achat d’équipements individuels et plus largement pour faciliter l’obtention d’un logement proche du travail, ou encore de moyens de transport adaptés.

TA continue d’affecter une partie de la taxe d’apprentissage à des écoles spécialisées ou des centres de formation faisant des efforts particuliers d’accueil d’étudiants en situation de handicap.

TechnicAtome va également poursuivre ses actions de sensibilisation voire les renforcer. Elle participe chaque année à la semaine européenne dédiée à l’emploi et au handicap, et organise un programme en lien avec les pratiques de l’entreprise. La dernière édition a porté par exemple sur le handicap invisible.

TechnicAtome est sur Twitter !