TechnicAtome, mécène du musée national de la Marine dans le cadre de sa rénovation

Share on twitter
Share on linkedin

Vendredi 3 juillet 2020, Loïc Rocard, Président-Directeur général de TechnicAtome, et le commissaire général de la Marine Vincent Campredon, Directeur du musée national de la Marine, ont signé une convention de mécénat d’une durée de trois ans (2020-2022).

TechnicAtome rejoint ainsi le cercle des « mécènes de la rénovation » du site du musée situé dans le Palais de Chaillot à Paris, avant sa réouverture prévue en 2022. Dans le cadre de cette vaste rénovation, architecturale et muséographique, une galerie du nouveau parcours abordera le thème de « La France puissance navale, pouvoir et innovation ».

TechnicAtome, dont l’activité principale est la conception et la réalisation de réacteurs nucléaires embarqués pour la propulsion des bâtiments de la Marine Nationale, a proposé de s’associer au musée national de la Marine en contribuant de son soutien financier à la scénographie des espaces dédiés aux mutations technologiques. Un film d’animation pédagogique portant sur le fonctionnement de la propulsion nucléaire pour les bâtiments de la Marine nationale sera notamment élaboré, pour lequel TechnicAtome fournira au musée son expertise scientifique et les contenus techniques.

Loïc Rocard, PDG de TechnicAtome : « Contribuer à la rénovation du musée est une évidence pour notre société compte tenu du rôle qu’elle joue depuis un demi-siècle au service de la Marine nationale. Nous sommes très heureux d’avoir pu sceller ce mécénat. À travers lui, notre ambition est aussi d’éveiller la curiosité du grand public pour les bienfaits de l’industrie nucléaire française au service de la propulsion navale, pour la paix dans le monde.»

Future galerie du musée national de la Marine " La France puissance navale, pouvoir et innovation" - Copyright CassonMann

Le musée national de la Marine

Établissement public administratif placé sous la tutelle du Ministère des Armées, le musée national de la Marine est implanté sur sept sites distincts du territoire national : à Paris au Palais de Chaillot (fermé jusqu’en 2022 pour rénovation) et dans les ports de Brest, Rochefort (2 sites), Toulon, ainsi qu’à Dugny (93) avec son centre de conservation et de ressources. À la fois musée d’art et d’histoire, de sciences et de techniques, d’aventure humaine et de tradition populaire, il a pour ambition de se réinventer en haut lieu culturel maritime contemporain, un lieu de référence ouvert sur le monde comme sur son temps, un forum permettant la rencontre et l’échange autour des grands enjeux qui parcourent la planète bleue.

Président du conseil d’administration : Olivier Poivre d’Arvor

Vice-président du conseil d’administration : Terry Olson Directeur : Vincent Campredon

TechnicAtome

TechnicAtome est spécialisée depuis près de 50 ans dans la conception, la réalisation et le maintien en conditions opérationnelles des réacteurs nucléaires compacts. Un savoir-faire unique et une prouesse technologique mis au service de la propulsion navale, à travers la conception et la réalisation des chaufferies qui servent à propulser les sous-marins et le porte-avions « Charles de Gaulle » de la Marine Nationale. TechnicAtome emploie environ 1 700 salariés dans les activités de la propulsion navale, la recherche et l’énergie.

Président-Directeur général : Loïc Rocard

TechnicAtome est sur Twitter!

Aux pieds du SNA Suffren, son commandant me présente le long déroulé des essais à la mer, passés et futurs. Marins du Suffren, bienvenue dans votre port base, Toulon ! Poursuivez vos essais avec rigueur, avant de rejoindre les forces opérationnelles de la @MarineNationale.

[❓#QUIZZ Spécial #Barracuda] A l’occasion de l’arrivée du #SNA Suffren à Toulon👉Testez vos connaissances sur les sous-marins de classe #Suffren !
Dès lundi 3 août sur Twitter
et LinkdIn : https://www.linkedin.com/company/technicatome

Suite
  • Legal notice
  • Ethics
  • Plan du site
  • Publications
  • Join us
Logo TechnicAtome
©2018 TechnicAtome

We use cookies on this site to improve your user experience. By continuing browsing, you consent to the use of this cookies.