Retrouvez TechnicAtome à WNE

TechnicAtome participera au salon international du nucléaire civil, WNE ( world nuclear exhibition) du 28 au 30 novembre 2023. Présente aux côtés de sa filiale Arcys, TA exposera sur son stand J33 l’avancée de ses projets de réacteurs et d’installations nucléaires. Au premier rand desquels on trouve la participation au projet de SMR Nuward ( small modular reactor) et le développement du contrôle commande analogique de sécurité pour les EPR d’Hinkley Point C en Angleterre.

Le projet Nuward, lancé en 2019, innove tout en capitalisant sur le retour d’expérience des réacteurs en exploitation, civils mais aussi les réacteurs compacts conçus par TechnicAtome. L’équipe du projet regroupe les acteurs EDF, TechnicAtome, le CEA et Naval Group, récemment rejoints par Framatome, Edvance, mais aussi Tractebel, l’ingénierie nucléaire belge, permettant ainsi à NUWARD SMR de bénéficier d’un niveau d’expertise unique.
Complémentaires aux réacteurs de grande puissance, les SMR pourraient proposer, en plus de la fourniture d’électricité, de la cogénération de chaleur à différentes fins : chaleur industrielle, production d’hydrogène, dessalement d’eau de mer, autant d’applications accompagnant l’intérêt de nouveaux clients souhaitant répondre aux objectifs internationaux de lutte contre le réchauffement climatique.

Un espace dédié à l’innovation, et spécialement aux innovations des collaborateurs de TA, présentera au travers de vidéos 5 technologies. Les visiteurs y découvriront comment la conception des réacteurs compacts intègre des technologies de pointe et comment elle les adapte à l’environnement nucléaire. Les visiteurs pourront également plonger dans l’univers des projets de TechnicAtome à travers l’animation de réalité augmentée organisée sur le stand.

Pour TechnicAtome, WNE est le moment d’échanger avec ses partenaires industriels, mais aussi d’aller à la rencontre des experts et des décisionnaires internationaux du secteur.