Tous les 2 ans, TA organise un concours interne de l’innovation. Le « challenge de l’innovation » a recueilli cette année encore plus de 50 idées novatrices, à la fois techniques et touchant au cœur de métier de TA, comme dans les fonctions support.
Par ce concours, TA encourage l’esprit d’initiative, met en lumière les innovations qui naissent spontanément dans l’entreprise et récompense les efforts qui y ont mené. L’innovation est souvent la bonne idée qui améliore le quotidien des collaborateurs de TA. Si elle est parfois peu spectaculaire, l’innovation demande néanmoins de s’extraire des habitudes pour s’interroger sur une pratique établie.
2023 est la 5ème édition du concours qui existe depuis 2015 et a déjà mobilisé plus de 500 collaborateurs de TA. Au total, ce sont plus de 250 dossiers d’innovations qui ont été proposés. Tous ne sont pas au même niveau d’avancement lorsqu’ils passent devant le jury, de la seule idée à l’application effective, mais une grande majorité est mise en œuvre dans l’entreprise et dans la durée. Le caractère novateur n’est d’ailleurs pas le seul critère de sélection, sont aussi considérés la faisabilité et l’apport en matière de RSE.