TechnicAtome a soutenu cette année encore le « Grand Prix de l’École Navale – Championnat de France de voile monotypes habitables » qui célébrait ses 20 ans en 2022. Plus de 1 000 marins répartis sur 200 bateaux étaient réunis dans la Presqu’île de Crozon et à Brest pour 3 jours de compétition, du 26 au 28 mai.
A cette occasion, un bateau de type J80 aux couleurs des 50 ans de TechnicAtome a pris la ligne de départ depuis le site de l’École Navale à Lanvéoc. L’équipage du voilier « 50 ans TA », constitué de Christophe Dupin, Xavier Robin, Claude Pascal et Alexis Richard a terminé 21ème sur 38 au classement général, après 11 courses sur 3 jours de compétition. Toutes nos félicitations à notre équipage qui a concouru à l’un des plus grands rassemblements de ce type en Europe !
Destiné aux classes monotypes, des épreuves sur bateaux identiques, le GPEN a en effet accueilli 14 compétitions réparties sur 4 sites : Brest, Crozon Morgat, l’Ecole Navale à Lanvéoc et Roscanvel. Plusieurs titres de Champions de France sont attribués par la Fédération Française de Voile chaque année. De nouvelles épreuves sont apparues ces deux dernières années avec le wingfoils et le WASZP (petit monotype à foil). La solidarité est aussi présente avec une épreuve « Handivalide ».
Pour cette année 2022, TechnicAtome a choisi de marquer son soutien à l’École Navale et à travers elle, la Marine Nationale, en étant mécène de l’événement. Notre équipage a à ce titre remis un Prix aux vainqueurs de l’épreuve des trimarans Diam 24.