Partenaire historique de la Marine nationale, TechnicAtome est mécène du Grand Prix de l’École Navale (GPEN) depuis de nombreuses années. Retour sur cette 22ème édition de la régate qui s’est déroulée du 18 au 20 mai.
Cette année, TA était représentée dans 2 des 13 catégories du « Grand Prix de l’École Navale – Championnat de France de Voile Monotypes Habitables ». Un bateau de type J80, aux couleurs du nouveau logo TA, a ainsi pris la ligne de départ depuis le site de l’Ecole Navale à Lanvéoc. L’équipage du voilier « TechnicAtome » a terminé 11ème sur 31 au classement général. Toutes nos félicitations à notre équipage qui a concouru à l’un des plus grands rassemblements de ce type en Europe !
Pour la première fois, un deuxième bateau portait les couleurs de TA, dans la catégorie des Figaro Bénéteau 3. Il s’agit du voilier « Marine Nationale – Fondation de la mer ». Depuis 2021, TechnicAtome soutient en effet le défi sportif du Premier Maître Philippe Hartz, ancien commando de Marine qui entame sa troisième saison avec pour ligne de mire la mythique Solitaire du Figaro. Il a terminé premier de cette épreuve du GPEN (course en équipage).
Pendant ces 3 jours de régate, ce sont près de 550 marins répartis sur 171 bateaux qui ont concouru sur 4 sites : Roscanvel, Camaret, Brest et l’Ecole Navale à Lanvéoc. Plusieurs titres de Champions de France sont attribués par la Fédération Française de Voile chaque année. En tant que mécène, TechnicAtome a pu à cette occasion remettre un prix aux vainqueurs de la catégories Diam 24.