Cap sur La Solitaire du Figaro, TechnicAtome s’engage aux côtés du skipper Philippe Hartz

Share on twitter
Share on linkedin

Mardi 19 avril, Philippe Hartz s’élancera dans la première course de la saison 2022 du Championnat de France élite de course au large.

Pour la 2ème année consécutive, TechnicAtome s’engage aux côtés du skipper Philippe Hartz qui a fait ses premières armes auprès des professionnels en 2021. TechnicAtome a à cœur de soutenir cet ancien commando de Marine de 40 ans basé à Saint-Nazaire dont le voilier – catégorie Figaro Bénétaux – est au nom et aux couleurs de la Marine nationale – Fondation de la mer.

Le Championnat de France élite de course au large se joue en 5 manches avec en ligne de mire la solitaire du Figaro. Dans cette compétition où les bateaux sont strictement identiques, ce sont les marins qui font la différence. Pour se préparer justement, Philippe Hartz a peaufiné sa formation auprès du groupe de coureurs de Lorient grand large. Déterminé, il a « profité de chaque opportunité pour, en priorité, s’entrainer » (météorologie, électronique de bord, matelotage) et préparer le bateau. Philippe Hartz : « Comme tous les autres skippers en veillée d’arme, je suis impatient d’entendre sonner le coup d’envoi de la saison 2022 aux Sables d’Olonne pour la solo Maître Coq ».

On lui souhaite des vents favorables !

Le Championnat de France Élite de Course au Large 2022 :

TechnicAtome est sur Twitter !