Coup d’envoi de la promotion des élèves ingénieurs du Génie atomique

Share on twitter
Share on linkedin

Le mardi 5 octobre, Loïc Rocard, PDG de TechnicAtome a prononcé la leçon inaugurale devant la nouvelle promotion du Génie atomique à l’INSTN.

Sur le thème de la propulsion nucléaire et des petits réacteurs, Loïc Rocard s’est exprimé une heure durant dans le grand amphithéâtre de Saclay devant la 67ème promotion d’étudiants. En présence d’ Eric Gadet, directeur de l’INSTN, et de François Jacq administrateur général du CEA cet événement constitue un moment symbolique pour les élèves ingénieurs qui incarnent par leur haut niveau de formation et leur choix de carrière l’avenir du nucléaire en France. C’était également l’occasion de donner à connaître l’univers de TechnicAtome à un vivier de collaborateurs possibles.

Loïc Rocard : « Le lien que nous entretenons depuis plusieurs années avec l’INSTN autour du cursus du Génie Atomique est un fil rouge indispensable pour nous. Cette formation est un marqueur d’excellence et d’engagement national et nous sommes fiers de contribuer à l’entretenir. » La séance inaugurale s’inscrit dans le cadre du parrainage par TechnicAtome de la promotion 2021-2022, qui compte près de 80 étudiants. Il verra diverses autres actions s’organiser au long de l’année avec, en plus de la visite de certaines de nos installations et chantiers, des interventions dans les ½ promotions de Saclay et de Cadarache, pour présenter nos métiers, offrir des stages, assurer des ateliers de préparation d’entretiens d’embauche, enfin animer des afterworks entre les étudiants et nos collègues anciens du GA.

TechnicAtome est sur Twitter !