Des nominations au comité exécutif de TechnicAtome

Share on twitter
Share on linkedin

Depuis le 1er septembre 2021, la composition du Comité exécutif de TechnicAtome a évolué avec deux nominations :

  • Rémi Clamens devient directeur de l’ingénierie de TechnicAtome. Il prendra en outre les fonctions de directeur de l’établissement d’Aix en Provence le 1er janvier 2022.
  • Lionel Marx lui succède au poste de directeur de l’exploitation et des opérations industrielles et directeur de l’établissement de Cadarache, et rejoint à ce titre le comité exécutif de TechnicAtome.

Diplômé de l’Institut national des sciences et techniques nucléaires (INSTN), entré à TechnicAtome en 1998, Rémi Clamens a été chef de projet du SNLE « Le Terrible » en 2005, chef de projet du RES (réacteur d’essai) en 2010, puis responsable de la ligne de produits cœurs nucléaires en 2012, avant d’être nommé directeur de l’exploitation et des opérations industrielles et directeur de l’établissement de Cadarache en 2015.

Diplômé de Polytech Nancy et de l’Ecole Centrale de Paris, Lionel Marx, qui a intégré TechnicAtome en 1996, a notamment été chef de projet du RES en 2006, chef du programme SNLE de troisième génération en 2010, puis directeur de projet adjoint du RJH (réacteur Jules Horowitz) depuis 2016.

Téléchargez le Communiqué de presse

TechnicAtome est sur Twitter !