La réception du sous-marin d’attaque Suffren a été prononcée

Le SNA de classe Barracuda Suffren naviguant au sud de Toulon. ©Axel Manzano/Marine Nationale/Défense
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ce vendredi 6 novembre, la ministre des Armées Florence Parly a présidé la cérémonie de réception du Sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) Suffren sur la base navale de Toulon. Étaient également présents le délégué général pour l’armement, le directeur des applications militaires du CEA, le PDG de Naval Group et Loïc Rocard, PDG de TechnicAtome.

Le SNA Suffren est désormais pris en charge par la Marine nationale après sa réception par la Direction générale de l’armement (DGA). Premier de série des six SNA du programme BARRACUDA, le Suffren vient d’achever l’ensemble des essais conduits par la DGA depuis avril dernier dans le cadre de sa qualification globale.

TechnicAtome, en charge de la conception et de la réalisation de la chaufferie nucléaire de propulsion du Suffren, a participé aux essais pour valider ses performances.

Pour Loïc Rocard, « livrer le Suffren à la Marine est l’aboutissement de douze années du travail de tous nos collègues mobilisés sur le projet. C’est une grande fierté d’avoir pu tenir des engagements lourds pris il y a longtemps, de donner ainsi raison à ceux qui nous avaient fait confiance, et dernièrement d’avoir pu traverser sans encombre majeur un contexte sanitaire inédit. Je suis heureux et fier, au nom de tous nos salariés, qui incarnent une industrie et une ingénierie de pointe au service de la souveraineté nationale. »

Communiqué de presse du ministère des Armées :

Présentation de la chaufferie :

TechnicAtome est sur Twitter!

Suite
Logo TechnicAtome
©2018 TechnicAtome

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant la navigation, vous donnez votre consentement pour l'utilisation de ces cookies.