Le Premier Maître Philippe Hartz reçoit le Prix de la combativité pour sa première course en solitaire

Share on twitter
Share on linkedin

Fin de la première étape du Circuit du Figaro pour le Premier Maître Philippe Hartz. La course Solo Maître Coq qui s’est déroulée sur 3 manches, du lundi 22 au samedi 27 mars, a permis à notre skipper de prendre en main son voilier Figaro Bénéteau 3 et de terminer sans casse et avec un Prix exceptionnel.

La dernière manche du Solo Maître Coq s’est tenue du jeudi au samedi. Un départ de course prématuré, l’obligeant à se replacer sur la ligne, et un passage de bouée mal géré ont eu raison du classement de Philippe Hartz, mais pas de sa motivation ! Les derniers concurrents devaient franchir la ligne à 18h35, soit 12h après le premier arrivé. Seuls 18 y sont parvenus sur les 29 participants. Malgré ses erreurs difficiles à rattraper et un vent presque absent sur la fin d’après-midi du samedi, le Premier Maître a fait le choix de terminer le parcours avec une arrivée à 3h du matin.

Classé hors temps pour cette dernière étape, les organisateurs de la course lui ont décerné un Prix exceptionnel de la combativité. Il termine 25ème au classement général du Solo Maître Coq. 

Philippe Hartz : « J’ai terminé le parcours en étant le dernier en mer, mais je tenais à finir à la voile, malgré le manque de vent. Il était inconcevable pour moi d’abandonner vis-à-vis de tous mes partenaires qui me soutiennent dans ce projet. Je suis heureux de trouver en Figaro les éléments que je suis venu chercher comme la camaraderie avec les autres skippers, la combativité avec les éléments, la bienveillance des supporters, le haut niveau des concurrents… J’ai hâte d’y retourner! »

Prochain rendez-vous le 7 avril pour le départ de la Sardinha Cup ! #EquipHartz

TechnicAtome est sur Twitter !