La Ministre des Armées à Lorient : lancement des études d’APS du PA-Ng

Share on twitter
Share on linkedin

La Ministre des Armées, Florence Parly, s’est rendue à Lorient ce lundi 29 mars pour inaugurer le plateau technique sur lequel se dérouleront les études de l’avant-projet sommaire (APS) du futur porte-avions nucléaire français, dont le marché a été notifié à Chantiers de l’Atlantique, Naval Group, et TechnicAtome (pour la gestion des interfaces entre le navire et la chaufferie nucléaire). La chaufferie fait pour sa part l’objet d’un contrat d’APS spécifique passé entre le CEA et TechnicAtome.

Les études d’APS permettront de fixer l’architecture assurant les performances qui correspondent aux besoins spécifiés par la Marine. Cette phase se déroulera sur une période de deux ans et impliquera au total, industriels et sous-traitants inclus, plus de 300 personnes.

Loïc Rocard, PDG de TechnicAtome, et Bernard Gauducheau, Directeur des réacteurs de défense, étaient présents à Lorient aux côtés de la Ministre, qui souhaitait aussi marquer de sa présence la création de la joint-venture entre Naval Group et Chantiers de l’Atlantique pour la réalisation de la partie conventionnelle du navire. Lors de son intervention, la Ministre a fait part de sa « fierté d’avoir inauguré ce plateau de travail en commun regroupant Naval Group, les Chantiers de l’Atlantique et TechnicAtome ».

TechnicAtome est sur Twitter !