Résultats 2020 : une situation financière robuste avec de belles perspectives

Share on twitter
Share on linkedin

Les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2020 ont été arrêtés par le conseil d’administration de TechnicAtome le 18 mars 2021.

Avec un chiffre d’affaires en léger retrait à 400 M€, un niveau de rentabilité inédit de 14%, un carnet de commandes qui se consolide encore, TechnicAtome a réalisé une très bonne année 2020 en dépit du contexte sanitaire, exercice qui confirme la dynamique en marche depuis plusieurs années. Au plan opérationnel, la société a vu ses projets progresser au rythme prévu, et s’ouvrir de nouvelles perspectives qui consolideront dans la durée son rôle d’acteur industriel clef de la propulsion nucléaire navale.

Continuant de recruter dans tous ses métiers d’ingénierie, de fabrication, d’exploitation, et de maintenance TechnicAtome a poursuivi la tendance des années passées et atteint un effectif de 1700 salariés début 2021.

L’année a été marquée par les essais en mer du premier sous-marin nucléaire d’attaque de la classe Suffren, entre le 26 avril et le 6 novembre, date de réception officielle par la Marine. Et, à l’image de la réussite du programme Barracuda, elle a été jalonnée de résultats opérationnels en ligne avec les prévisions, parmi lesquels l’enclenchement de la marche en puissance du réacteur d’essais de Cadarache et le montage définitif du bloc pile sur le chantier du réacteur Jules Horowitz. La décision de doter le futur porte-avions d’une propulsion nucléaire est venue en point d’orgue confirmer les attentes et la confiance placées en TechnicAtome par les pouvoirs publics pour le long terme. « 2020 restera inoubliable, et les résultats de TechnicAtome sont un motif de grande fierté pour tous nos salariés car les conséquences de la pandémie n’ont pas fait dévier l’entreprise de sa route. Forts des décisions du gouvernement relatives au futur porte-avions, et ces derniers jours au lancement en réalisation du nouveau programme SNLE, nous avons devant nous de nombreuses années de recrutement, de formation et de travail enthousiasmant à réaliser », a déclaré Loïc Rocard, PDG de TechnicAtome.

CP Résultats 2020 :

TechnicAtome est sur Twitter !