TechnicAtome renouvelle son partenariat avec l’INSTN

Share on twitter
Share on linkedin

Lundi 31 mai 2021, Loïc Rocard, PDG de TechnicAtome et Eric Gadet, Directeur de l’INSTN ont signé un avenant à la convention qui lie les deux entités depuis 2018, prolongeant ainsi la durée de leur partenariat pour 3 ans.  

Cette convention a pour vocation de contribuer aux échanges entre l’INSTN, qui forme les ingénieurs spécialisés dans le nucléaire, et TechnicAtome, spécialiste des réacteurs nucléaires compacts.

Implanté sur 5 sites en France dont Saclay (Essonne) et Cadarache (Bouches-du-Rhône), l’INSTN fait partie des centres de formation en ingénierie nucléaire avec lesquels TechnicAtome entretient des relations de longue date. Depuis 2012, TechnicAtome accueille tous les ans deux stagiaires issus de cet établissement et prévoit de passer à 6 stagiaires pour la rentrée de septembre 2021.

Ce partenariat doit ainsi favoriser la réflexion sur l’adaptation de l’offre des formations aux besoins de compétences de TechnicAtome et prévoit la participation d’intervenants dans les sessions de formation, en proposant par exemple des modules « pratiques » destinés à la formation du Génie Atomique. 

Dans le cadre de ce partenariat TechnicAtome parrainera la promotion 2021-2022 du Génie Atomique et Loïc Rocard prononcera la Leçon inaugurale du Génie Atomique le 5 octobre prochain. Loïc Rocard : « Nombre de nos collaborateurs ont suivi dans leur jeunesse la formation impeccable du Génie Atomique à l’INSTN. Le lien que nous entretenons avec cette belle maison est un partenariat intéressé et fructueux. Nous apportons notre savoir-faire et nos méthodes, nous récupérons de brillants stagiaires qui viennent travailler sur des projets passionnants. »

A gauche : Eric Gadet, Directeur de l’INSTN / A droite Loïc Rocard, PDG de TechnicAtome

TechnicAtome est sur Twitter !