TechnicAtome s’engage aux côtés du Premier Maître Philippe Hartz pour son défi sportif, le Circuit du Figaro

Share on twitter
Share on linkedin

Ce lundi 22 mars, Philippe Hartz nous embarque tous dans son aventure sportive à bord de son Figaro Bénéteau 3. Avec son voilier à la coque parée de bleu et de rouge, il s’apprête à prendre le départ de la première manche du Circuit du Figaro, le Solo Maître Coq, au large des côtes des Sables d’Olonne.

Le Premier Maître Philippe Hartz, ancien commando de Marine de 39 ans basé à Toulon, se lance dans ce circuit de 6 étapes avec en ligne de mire la 52ème édition de La Solitaire du Figaro qui débutera le 22 août prochain. Pour sa première course en solitaire, Philippe Hartz pourra compter sur le soutien de la Marine Nationale et de la Fondation de la mer, mais aussi sur TechnicAtome, à ses côtés pour ce défi sportif et solidaire. Vous pourrez d’ailleurs suivre son périple sur nos réseaux sociaux Twitter et LinkedIn et bien sûr l’encourager sur ses comptes Facebook et Instagram.

Philippe Hartz fera ses premiers pas en solo, mais il est pourtant loin d’être un skipper novice. Il a déjà à son palmarès le titre de Champion de France et Champion d’Europe en 420, remportés en compagnie d’Adrien Hardy. Et pour sa préparation, c’est auprès de Yann Eliès, triple vainqueur de la Solitaire du Figaro, qu’il a pu bénéficier des meilleurs conseils. Il espère ainsi décrocher une place sur le podium des bizuths de La Solitaire du Figaro.

Une course « solitaire », mais surtout solidaire !

Philippe Hartz souhaite faire profiter de cette expérience de la navigation à des blessés de guerre et des pupilles de la nation en les embarquant à bord de son bateau entre deux étapes. La compétition sera aussi l’occasion de promouvoir la protection des océans et de relayer les nombreuses actions de la Fondation de la mer sur ses réseaux sociaux.  

S’associer à TechnicAtome et floquer les couleurs de notre logo sur son voilier est apparu comme une évidence au Premier Maître Philippe Hartz : « TechnicAtome représente pour moi les chaufferies nucléaires qui emmènent mes camarades de la Marine et je suis très heureux de pouvoir vous compter parmi mes sponsors. Je souhaite vous faire profiter au maximum de cette aventure. »

J-1 avant le départ : le voilier Figaro Bénéteau 3 amarré aux Sables d’Olonne.

Les 6 manches du Circuit du Figaro :

  • Solo Maître Coq : du 22 au 28 mars
  • Sardinha Cup : du 7 au 17 avril
  • Tour de Bretagne en double : du 3 au 11 juillet
  • Solo Guy Cotten : du 22 au 25 juillet
  • Rolex Fastnest Race : du 8 au 14 août
  • La Solitaire Le Figaro : du 22 août au 16 septembre

Encouragez-le sur ses réseaux : #EquipHartz

Facebook – Philippe Hartz : https://www.facebook.com/pages/category/Athlete/Philippe-Hartz-102625908531617/

Twitter – @HartzPhilippe : https://twitter.com/HartzPhilippe

Instagram – @philippe_hartz : https://www.instagram.com/philippe_hartz/

LinkedIn –  Philippe Hartz : https://fr.linkedin.com/in/philippe-hartz

TechnicAtome est sur Twitter !