Menu

Le projet SMR France inscrit dans la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) et au contrat stratégique de la filière nucléaire (CSFN)

Modélisation de la chaufferie Small Modular Reactor (SMR) ©TechnicAtome
Modélisation de la chaufferie Small Modular Reactor (SMR) ©TechnicAtome
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin

Lundi 28 janvier, Le Ministère de la Transition Ecologie et Solidaire a publié le projet de Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE), et a signé le contrat stratégique de la filière nucléaire (CSFN) permettant la déclinaison concrète des orientations définies par la PPE en matière d’énergie nucléaire.

Le projet SMR France est désormais inscrit dans ces deux documents, qui offrent ainsi une nouvelle perspective à la filière, et en particulier au projet SMR français, au sein duquel TechnicAtome joue un rôle central autour d’EDF en chef de file et en collaboration avec le CEA et Naval Group.

Le texte du projet de PPE confirme ainsi que le projet SMR, actuellement en phase de pré-Avant Projet Sommaire, est technologiquement innovant et prometteur pour le renouvellement de la filière nucléaire, en reprenant les caractéristiques et atouts clés de l’offre francaise. Il confirme par ailleurs que les études d’avant-projet seront engagées en fonction des résultats des études en cours.

  • Mentions légales
  • Éthique
  • Plan du site
  • Publications
  • Nous rejoindre
Logo TechnicAtome
©2018 TechnicAtome

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant la navigation, vous donnez votre consentement pour l'utilisation de ces cookies.