Comme les années précédentes, TechnicAtome participera en tant que Gold Sponsor à la conférence européenne sur les réacteurs de recherche, organisée conjointement avec l’IGORR (International Group On Research Reactors), qui se tient en Jordanie du 24 au 28 mars.
Réunissant tous les acteurs du domaine du nucléaire de recherche, l’événement présente une formidable opportunité de rencontrer les institutions, centres de recherche, universités, exploitants et industriels impliqués dans la conception, l’exploitation et la promotion des réacteurs de recherche.
TechnicAtome aura la parole en ouverture de congrès et disposera d’un stand mettant en avant ses solutions pour les réacteurs compacts, les avancées dans la construction du Réacteur Jules Horowitz (RJH) ainsi que ses activités dans le domaine du contrôle-commande.
En parallèle, plusieurs experts et représentants de TechnicAtome participeront tout au long de la semaine aux conférences. Ils présenteront notamment leurs contributions à 5 publications sur des thèmes variés allant de la conception de combustible pour les réacteurs de recherche, les études neutroniques réalisées dans le cadre d’un groupe de travail de l’Agence Internationale pour l’Energie Atomique et la fabrication des composants du bloc pile du RJH. Enfin, TechnicAtome mettra en exergue à travers une animation projetée sur son stand le projet de réacteur électrogène modulaire compact innovant « F-SMR » auquel elle contribue.