TechnicAtome a participé à 34 forums étudiants en 2022, partout en France.
Présente sur 9 forums en 2018, 27 en 2021, TechnicAtome intensifie donc les actions auprès des élèves ingénieurs pour faire connaitre ses métiers et leur diversité. L’affluence a été au rendez-vous, grâce au nouvel élan pour le secteur de l’énergie nucléaire mais aussi à l’attrait pour les parcours professionnels que propose TechnicAtome.
TA présente l’atout d’avoir une visibilité de long terme sur le volume d’activité qui permet aux étudiants de se projeter au sein de l’entreprise. Un sous-marin représente 20 ans de conception et 40 ans de mise en service au cours desquelles TechnicAtome intervient. La complexité spécifique propre à ce secteur d’activité rend les métiers stimulants et attire les talents. La diversité de ses projets, la pluralité d’activités que chaque salarié peut trouver dans sa carrière sont autant d’atouts qui font de TechnicAtome une société attractive. La possibilité de travailler en bureau d’étude tout en étant amené à réaliser des missions à bord des navires est une spécificité qui distingue TA d’autres entreprises.
Ce sont ces atouts que plus de 40 ingénieurs de TechnicAtome ont présenté aux étudiants sur les forums, en partageant avec eux leurs expériences de jeunes diplômés recrutés à TechnicAtome et la richesse de leurs parcours professionnels.
Depuis 2015, plus de 950 personnes ont été embauchées, les effectifs passant ainsi d’environ 1400 à 1900 salariés fin 2022.
Le tour de France 2023 a déjà commencé, TechnicAtome était à Toulon le 19 janvier pour rencontrer les étudiants de l’ISEN et à Cherbourg le 21 pour ceux de l’école atomique (l’EAMEA, école des applications militaires de l’énergie atomique).
« TA prévoit plus de 600 recrutements d’ici à 2025 » Retrouvez l’interview d’Olivier Huet, Directeur général adjoint