Le 30 janvier 2020, la Journée Sciences Navales organisée à l’Ecole Navale à Brest, consacrait sa 15ème édition au Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) et Innovation.
Cet événement, organisé autour de conférences et d’un forum d’exposants a permis à TechnicAtome de présenter ses activités à travers une conférence sur les perspectives pour l’intervenant du futur. Hubert Guillermain, expert facteurs humains, a expliqué comment TechnicAtome travaille pour améliorer le quotidien des opérateurs à travers les différentes technologies telles que les tablettes, la réalité augmentée, ou le scan 3D.
A cette occasion, le projet de deux élèves-officiers qui ont suivi un stage de trois mois au sein de l’entreprise sur le sujet « Modélisation du système de refroidissement externe de cuve en situation d’accident grave » a été exposé sur le stand de TechnicAtome.
La JSN, journée scientifique à caractère pédagogique, s’inscrit comme l’un des événements majeurs de l’Ecole Navale. Organisée une fois par an, depuis 2006, elle rassemble plus de 200 participants (élèves, acteurs de la défense, académiques et industriels), avec pour objectif de sensibiliser les élèves aux enjeux de la recherche et de l’innovation de leur future carrière.