TechnicAtome a présenté la chaufferie K22 à la Journée des Sciences Navales

TechnicAtome a présenté la chaufferie K22 à la Journée des Sciences Navales
Share on twitter
Share on linkedin

Le mercredi 3 février, pour la 16ème édition de la Journée des Sciences Navales à l’École Navale de Brest, TechnicAtome a présenté la chaufferie du futur porte-avions lors d’une conférence.

Cette journée scientifique à caractère pédagogique pour les élèves-officiers était consacrée cette année à la propulsion nucléaire et plus généralement aux énergies décarbonées pour la Marine. Une thématique plus que jamais d’actualité avec d’une part la livraison du Suffren, premier de la classe Barracuda, et d’autre part l’annonce du président de la République sur le choix de la propulsion nucléaire pour le futur porte-avions. TechnicAtome, le concepteur des chaufferies nucléaires embarquées, était naturellement conviée pour présenter aux élèves son savoir-faire en matière de propulsion nucléaire. Gisèle DEMIRDJIAN, Chef de projet du PA-Ng a ainsi animé une conférence sur « les enjeux de la chaufferie K22 pour le Porte-Avions Nouvelle Génération ».

L’intervention de TechnicAtome a été saluée par l’Amiral Baudonnière, Commandant de l’Ecole Navale, et a permis cette année encore de resserrer les liens entre notre entreprise et cette institution. TechnicAtome accueille en effet régulièrement des officiers-élèves pour leur stage de fin d’études de trois mois.  

Organisée depuis 2006, la JSN rassemble des acteurs de la Défense, des scientifiques et des industriels pour sensibiliser les élèves aux enjeux de la recherche et de l’innovation dans les domaines maritime et naval. L’École Navale a su maintenir ce rendez-vous malgré le contexte sanitaire dans un format adapté.

TechnicAtome est sur Twitter !