Fortement implantée en région PACA, TechnicAtome s’implique dans la vie culturelle locale et a soutenu cette année encore le festival Musique dans la Rue à Aix-en-Provence. Mécène pour la 4ème année consécutive, c’est un soutien qui s’inscrit dans la durée.
Organisé du 19 au 27 août par le Conservatoire Darius Milhaud et en partenariat avec la ville d’Aix-en-Provence, le festival a proposé une semaine de concerts gratuits répartis dans le centre historique de la ville d’Aix-en-Provence. Il a offert au public une programmation éclectique : récitals, opéra, jazz ou encore musique du monde… Entre 16 et 20 propositions musicales de 30 minutes étaient à découvrir chaque jour dans les rues et places de la ville.
Le festival s’est achevé par une grande soirée de clôture en haut du cours Mirabeau samedi 27 aout. Des représentants de Technicatome ont eu le plaisir d’y assister, appréciant les deux concerts et témoignant de leur soutien. Cette année a une saveur particulière pour TechnicAtome et le festival qui fêtent chacun leurs 50 ans. TechnicAtome partage avec le festival le souhait de contribuer à l’accessibilité de tous à la musique.
A travers ce mécénat culturel, TechnicAtome marque aussi son ancrage dans le tissu socio-économique de la région. Présente dans la région depuis son implantation sur le site du CEA à Cadarache en 1974, TechnicAtome est également installée à Aix en Provence, dans la ZAC de Pichaury. Le site d’Aix en Provence est le principal point d’ancrage pour l’ingénierie avec plusieurs dizaines de métiers de haute technicité.
TechnicAtome, c’est plus de 1800 salariés, dont près de 80% travaillent sur les sites d’Aix et de Cadarache, ce qui fait d’elle un des plus gros employeurs du pays d’Aix.