TechnicAtome participe à Brest à la Journée des Sciences Navales

(c) Stéphane Marc - Défense Nationale et Marine
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Cette année, L’Ecole navale organisait la 13ème édition de la Journée des Sciences Navales (JSN) qui avait pour thème « Conception et simulation numérique : des solutions face aux enjeux maritimes ».

Visant à promouvoir l’enseignement scientifique et la recherche menés au sein de l’Institut de Recherche de l’Ecole navale (IRENav), cette journée a permis à TechnicAtome, en tant qu’exposant, de présenter les activités de l’entreprise et de renforcer ses liens avec l’Ecole Navale.

A cette occasion, TechnicAtome a soutenu deux groupes d’élèves-officiers qui ont suivi un stage de trois mois à l’automne 2017 au sein de l’entreprise, l’un à Cadarache  sur le sujet de « Montée en puissance de la pompe primaire de réacteurs nucléaires  navals », l’autre à Aix-en-Provence sur le sujet « Optimisation thermohydraulique de la masse d’uranium dans une plaque combustible ».

La JSN, journée scientifique à caractère pédagogique, s’inscrit comme l’un des événements majeurs de l’Ecole Navale. Elle rassemble une fois par an près de 400 participants (élèves, acteurs de la défense, académiques et industriels), avec pour objectif de permettre aux élèves de mieux appréhender les enjeux auxquels ils seront confrontés dans leurs métiers.

TechnicAtome est sur Twitter!

Suite
Logo TechnicAtome
©2018 TechnicAtome

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant la navigation, vous donnez votre consentement pour l'utilisation de ces cookies.