Cette année, L’Ecole navale organisait la 13ème édition de la Journée des Sciences Navales (JSN) qui avait pour thème «Conception et simulation numérique : des solutions face aux enjeux maritimes», sous la direction du Capitaine de Vaisseau Eric Pagès, Commandant et Directeur Général de l’École navale.
Visant à promouvoir l’enseignement scientifique et la recherche menés au sein de l’Institut de Recherche de l’Ecole navale (IRENav), cette journée a permis à TechnicAtome, en tant qu’exposant, de présenter les activités de l’entreprise et de renforcer ses liens avec l’Ecole Navale.
A cette occasion, François Bourquin (Responsable de l’échelon de Brest), a représenté TechnicAtome et a soutenu deux groupes d’élèves-officiers, qui ont suivi un stage de trois mois à l’automne 2017 au sein de l’entreprise.
La JSN, journée scientifique à caractère pédagogique, s’inscrit comme l’un des événements majeurs de l’Ecole Navale. Elle rassemble une fois par an près de 400 participants (élèves, acteurs de la défense, académiques et industriels), avec pour objectif de permettre aux élèves de mieux appréhender les enjeux auxquels ils seront confrontés dans leurs métiers.