Menu

TechnicAtome participe à la Conférence générale annuelle de l’AIEA

Partager sur twitter
Partager sur linkedin


TechnicAtome, concepteur de réacteurs nucléaires depuis 50 ans, est présent à la 63ème Conférence générale de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) à Vienne.

Cet événement, qui rassemble la communauté mondiale du nucléaire civil, est l’occasion pour TechnicAtome, de présenter son expertise dans ses différents domaines, en particulier celui des petits réacteurs électrogènes modulaires (SMR).

Fort de son expérience dans la propulsion navale, TechnicAtome développe la conception d’un SMR en partenariat avec le CEA, EDF et Naval Group.

Plus simple à fabriquer, moins cher qu’un gros réacteur et plus souple en exploitation et en maintenance, sa gamme de puissance facilite son intégration dans les réseaux électriques de tous types. Il permet, selon les cas l’alimentation de sites isolés, la fourniture d’électricité en base ou semi-base, et dans tous les cas le remplacement de moyens de production fossiles au côté des énergies nouvelles renouvelables.

N’hésitez pas à venir sur le stand France, et à assister aux side-events pour en apprendre plus sur TechnicAtome :

  • Ageing Management and long term operation : lundi 16 septembre à 16h30 salle C4
  • SMR to power the future : mardi 17 septembre à 11h00 salle G1 – en présence de Loïc Rocard, PDG de TechnicAtome, Jean-Bernard Levy, PDG d’EDF, et François Jacq, Administrateur Général du CEA.



  • Mentions légales
  • Éthique
  • Plan du site
  • Publications
  • Nous rejoindre
Logo TechnicAtome
©2018 TechnicAtome

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant la navigation, vous donnez votre consentement pour l'utilisation de ces cookies.