TechnicAtome participe à la Conférence générale annuelle de l’AIEA

TechnicAtome, acteur du nucléaire civil, est présent à la 63ème Conférence générale de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) qui se tient du 16 au 20 septembre à Vienne.

Cet événement international est l’occasion pour TechnicAtome, de présenter son expertise dans les domaines des réacteurs de recherche, du soutien aux réacteurs de puissance, et du développement d’un petit réacteur modulaire (SMR).

En matière de réacteurs de recherche, l’expertise de TechnicAtome dans l’ensemble des  domaines de l’ingénierie nucléaire permet de proposer une large gamme de prestations ; de l’ingénierie de constructions neuves, à la rénovation de base installée, mais également du conseil et de l’assistance à maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre.

TechnicAtome offre des prestations d’ingénierie ciblées à forte valeur ajoutée pour les réacteurs électronucléaires de puissance, et notamment dans le domaine du contrôle commande, avec une gamme de solutions basée sur des plateformes analogiques et numériques, développées avec sa filiale Arcys.

Fort de son expérience des réacteurs nucléaires compacts, TechnicAtome innove à travers la conception d’un petit réacteur modulaire de puissance (SMR) en partenariat avec le CEA, EDF et Naval Group.

Plus simple à fabriquer, moins cher qu’un gros réacteur et plus souple à exploiter pour le client grâce à sa compacité et sa modularité, sa faible puissance facilitera son intégration dans les réseaux électriques pour répondre à de multiples besoins comme l’alimentation de sites isolés ou la fourniture d’électricité au réseau en base ou semi-base, accompagnant le remplacement de moyens de production fossiles et concourant au déploiement d’énergies renouvelables.

N’hésitez pas à venir sur le stand France, et à assister aux side-events pour en apprendre plus sur TechnicAtome :

  • Ageing Management and long term operation : lundi 16 septembre à 16h30 salle C4
  • SMR to power the future : mardi 17 septembre à 11h00 salle G1 – en présence de Loïc Rocard, PDG de TechnicAtome, Jean-Bernard Levy, PDG d’EDF, et François Jacq, Administrateur Général du CEA.