Menu

Lancement du SNA de la génération SUFFREN

Copyright : Naval Group
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Suffren, premier de la série des sous-marins nucléaire d’attaque (SNA) de nouvelle génération (programme Barracuda), a été officiellement « lancé » le 12 juillet à Cherbourg, en présence du Président de la République, accompagné de la Ministre des Armées. Il a été transféré de son hall de montage au bassin où seront réalisées les phases ultimes avant essais à la mer.

La maîtrise  d’ouvrage d’ensemble du programme Barracuda est assurée par la Direction générale de l’armement (DGA), et celle de la chaufferie et des cœurs nucléaires est confiée au CEA. La maîtrise d’œuvre de réalisation est confiée aux industriels Naval Group et TechnicAtome. TechnicAtome est en charge de la conception-réalisation des réacteurs nucléaires de propulsion, de leur cœur combustible, ainsi que de leur système de soutien (outillages, formation). .

La chaufferie conçue par TechnicAtome bénéficie des dernières innovations pour une disponibilité du réacteur encore supérieure, une capacité énergétique du cœur accrue et des garanties de sûreté nucléaires encore étendues.

Le programme Barracuda mobilise les équipes et l’outil industriel de TechnicAtome depuis plus de dix ans sur l’ensemble de ses sites (Saclay, Cherbourg, Cadarache, Aix-en-Provence, Nantes, Toulon).

  • Mentions légales
  • Éthique
  • Plan du site
  • Publications
  • Nous rejoindre
Logo TechnicAtome
©2018 TechnicAtome

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant la navigation, vous donnez votre consentement pour l'utilisation de ces cookies.