Toutes nos félicitations à Simon Nicolas, Ingénieur d’études R&D dans le domaine de la Neutronique, qui a reçu le prix du meilleur poster lors de la conférence IGORR qui se tenait du 3 au 7 décembre à Sydney en Australie.
Le poster présentait les analyses et conclusions d’un article écrit avec Laurent Chabert et Laurent Manifacier (spécialistes en neutronique) intitulé « A Dummy Core for V&V and Education & Training Purposes at TechnicAtome: In and Ex-Core Calculations ».
Quatre autres articles ont par ailleurs fait l’objet de présentations techniques orales au cours de la conférence.
En savoir plus sur IGORR
Le groupe international IGORR a été formé en 1990 pour faciliter le partage des connaissances et des expériences entre les institutions, centres de recherche, universités, exploitants et industriels impliqués dans la conception, la construction et la promotion des réacteurs de recherche (base installée ou nouveaux projets de construction).
Il rassemble tous les 18 mois plus de 150 participants de plus de 25 pays dans le monde répartis sur tous les continents. Il a lieu par alternance régulière en Europe, en Amérique (Nord ou Sud) ou en Asie.