Plongez avec ceux qui ont participé aux essais en mer du Suffren

Share on twitter
Share on linkedin

« J’ai participé aux premiers essais en mer du Suffren », c’est la nouvelle séquence interviews que vous allez pouvoir découvrir sur Youtube ce mardi 10 novembre. Plongez avec le Suffren et les équipes de TechnicAtome qui ont contribué aux essais à la mer. Des interviews croisées pour une immersion totale au cœur de cet univers habituellement réservé aux marins.

Premier épisode de la mini-série diffusée sur les réseaux sociaux (Twitter | LinkedIn).

Depuis sa première sortie en mer le 28 avril, le Suffren a navigué du port de Cherbourg à celui de Brest, avant de rejoindre son port base, Toulon. A son bord, des marins bien sûr, mais aussi des radioprotectionnistes, des responsables et directeurs d’essais, des chimistes… Les équipes de TechnicAtome se sont relayées pour mener à bien une mission, celle de livrer à la Marine Nationale un navire conforme au cahier des charges. La campagne d’essais à la mer qui visait à tester les capacités de la chaufferie s’est aussi révélée être une incroyable aventure humaine et une expérience unique pour ces collaborateurs de TechnicAtome qui ont eu la chance de la vivre.

"Un rêve professionnel" réalisé avec TechnicAtome

Lia chaufferie du Suffren est un véritable condensé de technologies et un « merveilleux outil » pour la Marine. Pour réaliser un tel projet, de sa conception à sa réalisation, douze années ont été nécessaires. Pour toutes les équipes qui travaillent sur le Programme BARRACUDA, voir naviguer le Suffren est l’aboutissement de cet effort collectif et l’on comprend aisément l’émotion de ceux qui ont eu la chance de vivre à bord, le temps des essais. La fierté de contribuer à la défense nationale confère aussi à ce « rêve professionnel » une autre dimension, au-delà du défi technique de la propulsion nucléaire.

TechnicAtome est sur Twitter!

Suite
  • Legal notice
  • Ethics
  • Plan du site
  • Publications
  • Join us
Logo TechnicAtome
©2018 TechnicAtome

We use cookies on this site to improve your user experience. By continuing browsing, you consent to the use of this cookies.